Le Ministre des Travaux Publics a lancé un Avis d’appel d’offres national pour le contrôle technique et la surveillance des travaux de construction de certains ouvrages d’art dans les régions du Nord et du Sud.

Les bureaux d’études techniques de droit camerounais et installés au Cameroun peuvent depuis le 27 juin 2025, date de la publication de l’Avis d’Appel d’Offres national ouvert, soumissionner pour la construction des ouvrages d’art dans les régions du Nord et du Sud.

Pour la région du Nord, l’appel d’offre lancé consiste en la surveillance des travaux de construction d’un pont à 06 travées sur la rivière Mayo Maali au PK 22+900 du tronçon de route Carrefour Wangai-Bakossa pour un linéaire de 15 ml et ceux relatifs à la construction d’un Pont à Gashiga-Pakete (28ml).

Dans le Sud, on note également les prestations vont concerner le contrôle technique de la construction d’un Pont définitif sur la rivière Mangodjio à Mbeka’a (36ml) et le contrôle des travaux de réhabilitation du pont sur le fleuve Lokoundje à Bipindi (117ml).

Les prestations à réaliser comprennent les opérations suivantes: surveillance de l’exécution des travaux ; contrôle technique de la mise en œuvre des travaux ; garantie de l’assurance de qualité et l’application des mesures de protection environnementale et la proposition à la signature du Chef de service du Marché des ordres de service nécessaires à la bonne exécution des travaux. Les prestations objet de cet appel d’offres sont financées par le Budget MINTP Ligne Fonds Routier Exercices 2025 pour un montant total de 90 000 000 FCFA TTC.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…