Sur ce lot qui s’étend sur 31 km, l’entreprise MAG SARL accentue son déploiement et améliore son rendement, avec au 20 janvier 2025, un avancement physique de 43.18 % pour un avancement financier de 49.82% y compris l’avance de démarrage.
Avec sur le terrain, près de 60 engins, véhicules de liaison non compris, l’entreprise améliore son rendement, avec pour but d’amorcer la mise en œuvre des couches de chaussée et d’achever les terrassements.
Au 20 janvier 2025, les terrassements comprenant les déblais mis en dépôt, les déblais rocheux, les remblais provenant de déblais, les remblais provenant d’emprunt et les purges, sont exécutés à 75%. Les ouvrages hydrauliques et ceux relatifs l’assainissement ne sont pas en reste de l’évolution observée sur le terrain.
En effet, les ouvrages hydrauliques sont quasiment achevés alors que le taux d’avancement des travaux d’assainissement est évalué à 43% au 20 janvier 2025. La production des agrégats qui a débuté le 5 avril 2024 permet aujourd’hui de disposer un stock de 143 105 tonnes. Cet approvisionnement va permettre de démarrer les travaux de mise en œuvre de la couche de base.

Pour ce qui est des installations, les travaux de construction des Bureaux de la Mission de contrôle, du Laboratoire et des logements de cette dernière sont entièrement achevés alors que les travaux de construction de la base vie de l’entreprise sont en phase d’achèvement.
MINTP