Constat fait à date compte tenu de l’avancement des travaux de construction de cet ouvrage de 42,53 ml situé sur l’itinéraire Kekem-Carrefour usine Tchouaffe, qui va permettre de franchir la rivière Ngoum dans le Haut-Nkam.
Réalisés par l’entreprise SOTRAM Sarl à hauteur de 464 913 044 f cfa, lesdits travaux s’effectuent sous le contrôle technique du groupement Le Competing/Cameng/Transahelienne, sous le contrôle géotechnique de contrôle géotechnique du Cabinet TWS Sarl. Un projet qui projet comprend en outre l’aménagement des accès de part et d’autres de l’ouvrage, sur un linéaire total de 100 ml.

Selon le planning de l’entreprise, le pont en structure métallique, préalablement monté à partir des éléments métalliques acquis lors de la première phase du projet, sera installé dans 12 jours.
Notons que les prestations en cours sur le site en chantier concernent les remblais techniques des 02 culées qui sont en cours d’achèvement, les remblais des voies d’accès, l’enrochement et la poursuite du montage du tablier.
Source MINTP