Le partenariat entre le Ministère des Travaux Publics et CAMVERT S.A, porte ses fruits sur la section Lolabé-Campo, avec l’achèvement complet de la première phase des travaux couvrant 45 km de route sur la Nationale7 et 70 km de plantations.
Depuis le 3 août 2025, les données révèlent que la première phase du projet (financement 2023) est désormais achevée avec la réhabilitation de 45 km de route sur la section Lolabé-Campo et l’aménagement de 70 km de plantations.
Les travaux ont inclus le dégagement de l’emprise, le reprofilage, le compactage, la mise en forme de la chaussée, la pose de la couche de roulement, le curage des fossés, buses et dalots, ainsi que la gestion des barrières de pluies.
Notons que CAMVERT S.A a également procédé à la réfection supplémentaire platelage de 4 ponts totalisant 92 mètres linéaires, démontrant ainsi un plein engagement pour le projet. Les opérations de réception des travaux sont en cours, tandis que les usagers constatent déjà une nette amélioration du niveau de service sur cette section de la N7.
Financé par une enveloppe de 285 000 000, exercice 2023 et 2024, respectivement de 185 millions et 100 millions, ledit projet a permis non seulement d’améliorer les infrastructures routières mais aussi de refaire le platelage d’un pont de 92 ml au PK 31. Ces réalisations assurent désormais la fluidité du trafic sur ces itinéraires tout en préparant le terrain pour les phases ultérieures de ce partenariat prometteur entre le MINTP et la société forestière CAMVERT S.A.
MINTP