C’est à l’issue d’une cérémonie présidée le 27 mai 2024 à Yaoundé par le Ministre des Affaires Sociales Pauline Irène NGUENE en présence de Paul COUSTERE, Directeur du Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale.

L’objectif vise à contribuer à la vulgarisation et à la diffusion de ladite convention ratifiée le 28 Décembre 2021 par le Président de la République son Excellence Paul Biya. Celle-ci entre en vigueur le 28 octobre 2023 au Cameroun. Adoptée à New York en 2006, cette convention vise à promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissances de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées, mais également à promouvoir le respect de leur dignité. Le Directeur de l’UNESCO pour l’ Afrique Centrale l’a si bien mentionné: « C’est un peu plus que symbolique, c’est une convention qui gagne à être lue, à être connue, à nourrir à la fois la législation et la réglementation nationale ». Dans son plaidoyer, la représentante des organisations des personnes handicapées a remercié tous les acteurs qui ont contribué à l’avancement de ce projet, et le MINAS qui ne ménage aucun effort pour que les personnes à mobilité réduite soient insérées dans la société. Elle n’a pas manqué de marteler que le MINAS travaille en Synergie avec les autres départements ministériels.

Pour finir, Pauline Irène NGUENE s’est appesantie sur les exigences de cette ratification, en invitant à jouer chacun sa partition. Elle a par la suite rassurer sur la disponibilité et la continuité de son département ministériel dans la poursuite de l’inclusion sociale du CDPH.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…