Le Ministre des Travaux Publics s’est entretenu le 23 octobre 2024 à Yaoundé avec le nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en séjour au Cameroun.
Les échanges portaient sur la collaboration entre les deux pays, avec un accent particulier sur le projet de construction de la route Ebolowa-Akom II- Kribi. Trois semaines après sa prise de fonction en terre camerounaise, Matt WOODS est venu une salué la parfaite collaboration entre le Cameroun et son pays, tout en rassurant le démarrage imminent des travaux de construction de la route Ebolowa.

En effet, la finalisation de toutes les études liées au projet au terme de l’année 2024 a permis à l’émissaire Britannique de réitérer la volonté et l’intérêt conjoint des deux pays pour la réalisation de ce projet. Il s’agit de construire 179,279 km de route reliant Ebolowa-Akom II-Kribi sous financement de la banque britannique Standard Chartered Bank et l’Etat du Cameroun à hauteur 20 391 762 062 F cfa pour les travaux et la Maîtrise d’œuvre.
MINTP