Des échanges déroulés ce 02 octobre 2023 entre le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehè et Son Excellence Abdallah BOUKEMMACHE, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Cameroun. Ceci en présence du Conseiller Technique N°1, des Chefs de Division de l’Aviation Civile et des Études, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération.
L’objectif était de s’accorder sur les différentes et dernières modalités opérationnelles du vol inaugural de la compagnie de “Air Algérie“, qui partira d’Alger pour atterrir à Douala le 12 octobre 2023 en matinée.
Une journée qui sera ponctuée non seulement de partage d’expériences mais également de séances de travail multisectorielles pour mieux définir des axes de coopération prioritaires à mettre en place entre les deux pays.
Faut-il le préciser, les différents vols de cette compagnie aérienne vers le Cameroun et qui dessert 19 villes en France se feront uniquement la nuit.

Pour rappel, cette rencontre fait suite à celle que le MINT a accordé aux représentants de la compagnie aérienne de la République Algérienne Démocratique et Populaire, “Air Algérie” le 21 août 2023, dont l’objectif était d’échanger sur les préparatifs relatifs à l’ouverture d’une liaison aérienne directe reliant Alger et Douala.
Suzanne Maah