Le Camerounais Rodrigue Kuere Nounawe, sociétaire de la SNH Vélo Club, a décroché le maillot jaune au Tour cycliste international de Côte d’Ivoire édition 2024 le samedi 21 septembre 2024 au classement général.
En effet, Kuere Nounawe, a terminé leader au classement général de la septième étape Katiola-Bouaké sur un parcours de 57,1km. Une aventure mémorable pour le Cameroun qui a porté le maillot jaune depuis la première étape de ladite compétition.
Faut-il le souligner, la victoire camerounaise en terre ivoirienne, à la faveur du Tour de Côte d’Ivoire, est plus jamais pleine d’espoir pour le Grand prix cycliste international Chantal Biya 2024 prévue du 1er au 5 octobre prochain.
Pour rappel, cinq coureurs ont pris part à cette compétition parmi lesquels Rodrigue Kuere Nounawe, Fabrice Chofor et Clovis Kamzong Abessolo, tous vainqueurs d’étapes, qui occupent les trois premières places au classement général. D’où le vert-rouge-jaune représenté par la SNH Vélo Club est qualifiée meilleure équipe de la compétition.
Suzanne Maah