La remise officielle dudit matériel s’est tenue le 04 septembre dernier à la Base aérienne 101 de Yaoundé sous la conduite du Ministre de La Défense Joseph Beti Assomo accompagné de plusieurs autres membres du Gouvernement.

Il s’agit d’un matériel constitué de 136 véhicules destinés à certains responsables de formation et de 227 équipements et engins de marque Renault et Peugeot pour la lutte contre les incendies et sinistres. Celui-ci est réparti en plusieurs catégories à savoir: pour les véhicules de formation et de d’intervention, 3 Toyota Land cruiser 300VX, 29 Toyota Fortuner, 104 Toyota Land cruiser monocabine; Les engins et équipements de lutte contre les incendies et sinistres sont constitués de 36 camions fourgons 5 mille litres, 36 camions grande capacité 10 mil litres, 6 camions fourgons air respirable, 5 véhicules poste commandement, 4 camions d’échelle pivotante de 30 m, 85 camions d’intervention risques chimiques et véhicules de secours routier, énergétiques, 42 véhicules d’intervention diverses 9 véhicules de commandement, 9 ambulances médicalisées, 46 ambulances de transport des victimes, 18 embarcations de 6 m et 3 embarcations de 10 m pour intervention et évacuation. Le coût de ces engins est évalué à 30 milliards de Francs CFA sur un prêt concédé au gouvernement camerounais par la République Française. Ils ont réceptionnés par certains responsables du Ministère de la Défense témoigne la volonté du Chef de l’Etat paul Biya qui vise à garantir et à renforcer le dispositif sécuritaire de nos Forces de Défense.

Au cours de son allocution, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a salué la République Française pour la coopération militaire très fructueuse. Il a également remercié le Ministre de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire pour ses diligences depuis la maturation de ce projet jusqu’à la signature d’accord de financement. Un dispositif qui vient non seulement accroître l’efficacité des forces de Défense, mais aussi renforcer l’équipement en matériels modernes. Pour finir, le MINDEF a instruit à ses personnels d’en faire bon usage.

By Brice

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Triomphe de la 39ème Promotion de l’EMIA: 298 Officiers prêts à servir leurs pays respectifs

Arrivés en fin de formation pour l’accessibilité au grade d’officiers des Forces…

Remise des galons et épaulettes 2025: le MINDEF félicite le dévouement et la bravoure des personnels décorés

Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, Paul BIYA, le Ministre…

EMIA: la 40ème promotion est placée sous le signe « paix, intégration et développement »

La cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général de Yaoundé a…

19ème promotion de l’ESIG: 61 auditeurs désormais au service du Commandement militaire de haut niveau

Le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé le 24…