A la suite de l’effondrement du tablier mixte du pont semi-définitif sur la rivière Ywem, survenu du 7 au 8 septembre 2024, dans l’arrondissement de Massock, département de la Sanaga Maritime, une équipe conjointe constituée du Délégué départemental des Travaux Publics de la Sanaga Maritime, des autorités administratives et locales, a effectué une descente sur le site le 11 septembre 2024, en vue de trouver des solutions appropriées pour la reconstruction dudit pont.

Signalons que ce pont d’une portée de 25 ml et 4,5 ml de hauteur, situé plus précisément au pont kilométrique 15+00 sur le tronçon de route communale inter R031601, Issondge I – Issondge II, a été endommagé du fait des torrents d’une pluie diluvienne. A cet effet, l’équipe dépêchée sur le site concerné a relevé les observations ci-après: tablier mixte emporté, pile intermédiaire renversée, poutres emportées, platelage en bois détruit et emporté, garde-corps détruit et emporté, balises concassées. De ce fait, la circulation a été coupée entre les villages Issondge I et Issondge II.

Pour pallier au plus vite ce problème, des solutions provisoires ont été proposées par ladite équipe notamment la construction d’un pont forestier en amont du pont sinistré à l’aide: des troncs d’arbres de bonne essence, du reste de madriers et d’autres pièces et de quelques engins. Les solutions définitives concernent entre autres la constitution d’un dossier technique pour construction d’un pont définitif en acier et béton et la réhabilitation des voies d’accès y compris le remplacement de quelques platelages en bois et en tablier mixte.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…