Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a tenu une concertation à cet effet le 13 septembre 2024 à Yaoundé en présence des responsables du MINTP pour l’Extreme-nord et ceux des services déconcentrés, ainsi que les responsables de l’entreprise SOTCOCOG, dans l’optique de rétablir de toute urgence la circulation sur la route Régionale R0906 reliant Yagoua-Pouss-Tékélé-Zina-Kousseri, suite à l’effondrement du pont sur la rivière Danay survenu le 12 septembre 2024.

Concertation au cours de laquelle le constat technique effectué sur le terrain a été évoqué, de même que les solutions immédiates et définitives ont été proposées. D’où les mesures édictées par le chef de ce département ministériel concernent entre autres la mobilisation immédiate de l’entreprise SOTCOCOG en vue du rétablissement de la circulation en rapport avec les équipes du MINTP, par l’aménagement d’un ouvrage provisoire; la finalisation des études techniques et hydrauliques déjà engagées, du reste pour la reconstruction du pont. Ceci dans le but de rétablir le plutôt possible la circulation.

Il est nécessaire de rappeler que l’effondrement dudit pont long de 10 m de portée et de 5m de large sur la rivière Danay causé par des pluies diluviennes et inondations enregistrées ces derniers jours dans la ville de Yagoua, a davantage affecté le remblai de l’ouvrage.
Tjang Frida