Alors que les équipes attendent le début de la saison sèche pour la reprise des travaux de chaussée, les entreprises en charge de l’aménagement des voies secondaires poursuivent leurs prestations avec la production des pavés.

Avec un avancement physique de 75% au 9 octobre 2024, les travaux routiers en cours sur l’entrée Est, phase 2 progressent, même si les travaux de chaussée sont en arrêt en raison des pluies. Pour le démarrage des travaux d’aménagement des voies secondaires notamment ceux prévus sur les itinéraires Ari-logements sociaux (3,1 km), Ari-école publique de Yatchika (4 km) et collège CPLAN-Cimetière de Nyalla-pariso (3,8 km), la production des pavés se poursuit.

L’avancement linéaire par tâche donne à apprécier les évolutions suivantes : la pose des caniveaux dans le sens 1 est quasiment achevée avec 8, 670 km réalisés (99%) et dans le sens 2 sur 8,470 km soit 97% d’exécution. Les bordures de type T3CS3 dans le sens 1 sont réalisées sur 7,620 km et dans le sens 2, s’étendent sur 2,140 km.

S’agissant du dallage des trottoirs, dans le sens 1, la prestation couvre 6,500 km et 1,800 km dans le sens 2. La mise en œuvre de la couche de forme dans le sens 1 couvre 8,050 km et 7,670 km dans le sens 2, alors que la couche de fondation est exécutée sur 7,620 km dans le sens 1 et 4,980 km dans le sens 2. Les travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume ainsi que ceux de l’exécution de la couche de revêtement attendent la saison favorable.

A date, la couche de base exécutée couvre 5,570 km dans le sens 1 et 3,120 km dans le sens 2.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…