À travers cette étape, le MINTP ouvre ainsi le processus de contractualisation des marchés de travaux et de contrôle, pour l’exécution des travaux d’entretien confortatif des sections Bekoko-Limbé-Idénau (93,06 km) et Mutenguene-Buea (10 km) dans les régions du Littoral et du Sud-ouest.

Le Maître d’ouvrage a signé rendu public, le 8 avril 2025, deux avis d’appel d’offres dans le but de relever le niveau de service de ces deux sections des Nationales 3 et 8. Les travaux seront entièrement financés par le Budget d’Investissement Public Exercices 2025 et 2026 pour une enveloppe prévisionnelle de 4,425 000 000 FCFA TTC. Le montant témoigne de l’importance accordée par le gouvernement à ce projet d’infrastructure, considéré comme vital pour l’amélioration du confort de la circulation dans ces régions. L’entreprise qui sera sélectionnée devra réaliser les travaux dans un délai de 120 jours . Le cahier des charges prévoit plusieurs opérations telles que l’installation, l’amené et le repli du matériel de chantier, le nettoyage et le terrassement du site, le renforcement de la chaussée, la mise en place de systèmes d’assainissement et de drainage, la signalisation et les équipements qui se résument à la réalisation des Lignes axiales continues et discontinues et la mise en place des glissières de sécurité en béton préfabriqué et métalliques.
Au-delà de l’amélioration des infrastructures de transport, cette initiative gouvernementale vise à démontrer l’engagement des autorités en faveur du développement des zones rurales et de l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…