L’évaluation de la mobilisation de l’entreprise en charge des travaux d’entretien confortatif au 26 octobre 2024, donne lieu de constater que le déploiement des équipes reste adossé sur la fin des pluies. Outre les activités liées au maintien de la circulation, l’entreprise est davantage mobilisée sur la section Bekoko-Pont du Nkam.
La priorité des équipes sur le terrain concerne le déploiement sur la section Pont du Nkam Bandjoun où le traitement de la zone critique de Kekem est prévu. De manière générale, les activités sur le terrain concernent le maintien de la circulation au moyen du bouchage des nids de poule à la pouzzolane au droit des zones à risque de rupture le long de la Nationale 5, des travaux de traitement de la chaussée sur la section côté Littoral, la préfabrication des dallettes et la réalisation des fossés bétonnés et caniveaux.

Au 28 octobre 2024, l’entreprise a entamé la réfection de la couche de base au point kilométrique 5+700 à Bomono et effectue la même opération au point kilométrique 2+400 à Bekoko. Un dalot a été réalisé au point kilométrique 58+380 au carrefour Djoumgouo. Au regard de la dégradation observée à Kekem et ce dans l’attente de la saison favorable, les équipes de l’entreprise ont procédé à l’amené du matériel ce 28 octobre 2024, pour procéder au traitement et à la réfection de la chaussée.
Au demeurant, l’entreprise en charge des travaux reste confrontée aux aléas climatiques et les pluies ne lui permettent pas de se déployer convenablement. Il est attendu, avec la validation complète de son projet d’exécution et la fin des pluies, une mobilisation conséquente.
MINTP