Divisés en trois phases, les travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock se poursuivent sur le terrain. De manière globale, on note que les travaux en cours s’étendent au point kilométrique 52+500 et concernent les travaux d’assainissement, les travaux de chaussée et la construction des ouvrages.
Les prestations en cours concernent particulièrement les fossés maçonnés sur plusieurs points dont les points kilométriques 5+800 et 0+600, la construction des dalots et le reprofilage de la chaussée entre autres.

De manière globale, entre le point kilométrique 28+000 et le point kilométrique 38 +500 plusieurs travaux liés aux ouvrages sont en cours, notamment un tablier de pont et quatre passages de buses.
Dans le chronogramme des travaux, il est prévu des travaux de reprofilage de la chaussée, du point kilométrique 25+00 à Nkondjock. Du point kilométrique 48+000 au point kilométrique 52+500, trois dalots et 3 passages de buses sont en cours d’exécution, avant le traitement de la chaussée qui suivra.
Faut-il le rappeler, l’entretien de cet axe permettra de désenclaver deux régions notamment la région de l’Ouest, département du Haut-Nkam et celle du Littoral plus précisément dans le département du Nkam.
MINTP