L’exécution des travaux relatifs à l’entretien périodique de certaines routes en terre dans l’arrondissement de Yabassi, région du Littoral, se poursuit grâce à la mise en œuvre de la convention signée entre le Ministère des Travaux Publics et l’entreprise GREENFIELD PLANTATIONS.

Les travaux de ce tronçon s’étendent sur un linéaire de 31,10 km chefferie Ndogbang-camp 2016-École publique Ndogbakang-camp-pépinière Dibamba-Camp et ont pour but de faciliter l’accès aux terres exploitables en permettant la bonne circulation des personnes et des biens.

Pour la mise en œuvre du projet, le Ministère des Travaux Publics et GREENFIELD PLANTATIONS ont mobilisé 137 767 475 FCFA TTC. Le taux d’avancement des travaux se situe à 60% à ce jour.

Toutefois, ceux-ci sont confrontés à un obstacle lié aux fortes pluies sur le site. Les travaux à réaliser concernent l’exécution des terrassements, la fourniture et la pose des buses, la mise en œuvre de la couche de roulement et le renforcement de certains ouvrages.

Pour écouler sa production, la Société Greenfield Plantations a axé ses travaux sur les voies d’accès au site des travaux. Notons qu’à cet effet, le contrat de l’entreprise DISCO a été résilié à cause de sa défaillance sur le terrain.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…