Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, est descendu le 17 juillet 2024 à Bertoua, à l’effet de présider les 18 et 19 juillet, l’atelier régional de mise à jour du réseau routier et de priorisation des interventions routières de cette région pour l’année 2025.

L’objectif visé à travers ces rencontres autour des opérations d’entretien routier, est de relever l’impact des ressources transférées à la région et aux communes sur les routes. Lesdits travaux se dérouleront dans la salle des réunions du Conseil région. Au regard de l’objectif à atteindre et des défis à relever en ce qui concerne la circulabilité des routes dans la région de l’Est, le Président du Conseil régional, les conseillers régionaux et les maires sont attendus à ces rencontres organisées avec la participation des représentants du MINDEVEL et du MINEPAT.

Avec un linéaire global de 13 401,14 km dont 828,18 km de routes bitumées et 12 572,95 km de route en terre, le réseau routier de la region de l’Est est au centre des préoccupations. Ces dernières années, plusieurs interventions ont ete engagées pour ameliorer la traficabilité des routes en terre. Ainsi, les conventions menées avec les societes forestieres, ont-elles permis d’ameliorer la circulation sur plusieurs axes.

Il est en outre important de signaler que 32,20 km sont en cours de bitumage, alors qu’un programme d’aménagement territorial est envisagé par le gouvernement avec en prime, le bitumage de la route Batouri-Yokadouma, avec l’appui technique et financier de la Banque Africaine de Développement.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…