Entamés au courant du mois de juillet 2025, les travaux de maintien de la circulation et d’entretien de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi se poursuivent, à la fois, côté Ebolowa et côté Kribi. Pour l’heure, l’entreprise ICM met profit le climat qui permet encore l’exécution de certaines tâches.

Ces travaux en cours constituent un dispositif de veille, mis en place par le Ministre des Travaux Publics, avant le démarrage des travaux de construction de cette route, dans le but de permettre aux usagers et riverains de circuler aisément. Sur la section Akom 2- Kribi, les travaux sont rendus au point kilométrique 25 à partir de Kribi.

Les actions en cours concernent le décapage du mauvais sol, le traitement des bourbiers, des remblais et du compactage, avec les engins ci-après mobilisés : une niveleuse, un bull, une pelle chargeuse, une pelle excavatrice, un compacteur et deux camions bennes. Côté Ebolow a, les mêmes activités sont quasiment en cours, avec une Niveleuse et un Compacteur mobilisés.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…