Comme l’accoutumée, la cérémonie officielle est prévue le 28 octobre 2023 dans la ville d’Edea sous l’initiative du Président Fondateur, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehè, Ministre des Transports, et de la Présidente Exécutive Lydienne Ngallè. Les jeunes élèves et étudiants qui ont imprimés leurs marques au cours de l’année scolaire 2022-2023 recevront leurs bourses scolaires pour l’année en cours.
Depuis quelques années, la Fondation la main tendue et ses partenaires renouvellent leurs actions d’encouragement et de soutien aux meilleurs élèves et étudiants, ainsi qu’aux nécessiteux en bas âge dans tous le département de la Sanaga Maritime. Ceci dans l’optique de permettre à chaque enfant d’être instruit afin de leur permettre d’acquérir le savoir et la discipline nécessaire à l’éclosion des compétences requises pour bâtir et maîtriser l’avenir. D’où la sublimation de l’effort et de la persévérance, de la solidarité, du partage et de l’entraide reste les points forts des actions menées par la Fondation la main tendue.
Ne dis-ton pas que l’école rime avec l’effort, et l’effort est la clé de la réussite ? Et que tout travail acharné dans la persévérance mérite une récompense. C’est dans cette logique que le Promoteur Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehè et la Présidente Exécutive Lydienne Ngallè, grâce au soutien de leurs partenaires nous conduisent chaque année dans le département de la Sanaga Maritime.
Selon le Promoteur, il est crucial que tous les enfants aient accès à l’école. << C’est le meilleur outil de socialisation, d’uniformisation et d’égalisation de la condition humaine dès la tendre enfance. L’école n’est donc plus une simple préparation à la vie mais elle est devenue la vie en elle-même. En ouvrant les portes de l’école à nos jeunes générations, nous fermons les portes des prisons en encourageant et en soutenant les efforts des élèves>> dixit Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehè, Ministre des Transports.
Pour rappel, la Fondation la main tendue prône non seulement l’éducation à travers l’Excellence scolaire, mais également le vivre ensemble au sein des communautés; la santé pour l’accès aux soins des personnes vulnérables; l’agriculture afin de favoriser le développement de l’entrepreneuriat agro-pastoral communautaire dans le département de la Sanaga Maritime. Le domaine sportif n’est pas en reste à travers les championnats de vacances disputés entre les villages riverains afin de détecter les talents cachés des jeunes de ce département.
Suzanne Maah