Devenue une tradition dans le département de la Sanaga-Maritime, la fondation LA MAIN TENDUE n’a cessé de soutenir les enfants en cette période de fête de Noël. Placée sous la supervision générale du Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallè BIBÉHÈ, Président Fondateur, et Lydienne NGALLÈ, présidente exécutive, l’édition 2025 s’est déroulée ce 23 décembre 2025.
Baptisée Noël pour tous 2025, la fondation LA MAIN TENDUE a procédé à la remise des centaines de cadeaux aux enfants des orphelinats CEPEPO, Casa, Casned, 2 cœurs d’amour, Mandrapp. L’objectif vise à donner du sourire aux enfants et leur amener à cultiver l’esprit de Noël en ce moment. Une initiative mise sur pied Pour offrir à ces enfants qui avaient perdu le sourire, une seconde chance en leur rendant ce qu’ils croyaient perdus. Lesdits cadeaux étaient constitués de denrées alimentaires, gaufres et sucreries.
Déguisée en mère Noël, la présidente exécutive n’a pas manqué dexprimer son satisfecit, et a affirmé qu’à travers cette initiative, la fondation LA MAIN TENDUE, très sensible à la situation de ces enfants, a voulu leur faire vivre l’effervescence des fêtes de fin d’année. Lors de son passage à la Casa, un jeune orphelin actuellement étudiant en troisième année à I’IUT a intégré dans la famille des filleuls de la fondation.
Un geste qui n’est pas des moindres. Ces actes sont posés à chaque fois par les responsables de l’association notamment les Journées de l’Excellence Scolaire et académique qui se déroule à la veille de rentrées scolaires, l’assistance aux musulmans durant leur période de ramadan…
Pour finir, les responsables des structures et les enfants bénéficiaires ont exprimé leur joie et leurs émotions tout en envoyant des tonnes de prières et de bénédictions au Ministre de Transports, à son épouse et aux membres de La Fondation La Main Tendue.
Tjang Fride