C’est l’annonce faite par le 1er mai 2025 par madame le Directeur Général, Judith Yah Sunday, épouse Achidi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail.

Après leur passage remarquable zen ciel bleu au boulevard du 20 mai, avec leurs tenus représentant les quatre aires culturelles du pays, les camtelois se sont retrouvées autour d’un verre pour vivre ce moment de partage avec leur haute hiérarchie. Le thème choisi étant « Dialogue social et travail décent pour un Cameroun serein », le top management a appelé ses collaborateurs à devenir des agents de veille à l’effet de protéger le patrimoine des télécoms national.

Compte tenu des difficultés que connaît cette institution de part le sabotage, le vandalisme et biens d’autres attaques malsaines, les personnels sont restés déterminés et serein à poursuivre leur objectif, celui de faire de Camtel un hub sous-régional en matière de télécommunications.

Réactions

Prenant la parole, le délégué du personnel n’a pas manqué de remercier le top management: « Les camtelois présentent leur remerciement au Directeur Général de la Cameroon Télécommunication pour son amour, sa patience et sa dévotion à leur égard. Les nombreux projets d’investissement en cours de démarrage sous votre supervision. Le projet camtel money qui est une niche d’opérations d’emploi pour la jeunesse camerounaise, renforcer la satisfaction de notre clientèle et celle des usagers. Madame le directeur général, pour votre patience, dévotion et amour, les travailleurs de camtel vous disent un seul mot continuez. La finalisation de la révision du personnel et du règlement intérieur; le paiement tardif de nombreuses primes et indemnités; le fait que d’autres collègues bénéficient de ces avantages amplifie l’absence chez ceux qui n’en bénéficient pas. A cela s’ajoutent les retards administratifs dans la gestion de certains dossiers , face à ces lenteurs nombreuses de nos collègues ne cessent de nous exhorter de plus en plus » a-t-il indiqué.

Madame le Directeur, Judith Yah Sunday. « un bon réseau, c’est un réseau équilibré, pas un réseau tendu. Aujourd’hui, tous les équipements sont à Zamengoue et le déploiement commence lundi. Le lancement de blue money approche à grande vitesse et ce serait notre entrée dans l’univers du mobile money, nous aurons le mobile money 237. Nous renforcerons notre force de vente et les commerciaux de nouvelles générations arrivent. Nous allons lancer l’appel à la candidature à 200 nouveaux jeunes. Par contre, notre patrimoine, le patrimoine national est attaqué et il est de notre responsabilité de nous assurer que ce patrimoine national est conservé. Vendalisme , sabotage, chaque câble arracher, chaque zone attaquée c’est l’ensemble de l’économie numérique qui est attaquée. C’est pour cela que chaque collaborateur de camtel doit devenir, Camtel est parfois saboté de l’intérieur, le coup de poignard vient toujours de l’intérieur. Lorsqu’un agent de camtel détourne, vends et pille les bien, c’est l’infrastructure commune qui est vidée. Enfin, les sanctions ont été prononcées et 36 camtelois ont perdu leur emploi pour manque de dialogue, nous sommes une institution de services public avec des valeurs, nous ne construisons pas l’avenir avec des pratiques malsaines ».

En rappel, plusieurs activités se sont déroulées durant une semaine, notamment des ateliers thématiques qui se déroulaient sous forme d’exposés structurés et surtout riches, au vois desquels les hôtesse sont penchés sur l’importance du dialogue social au travail, garant de paix entre employeur et employés. Les activités sportives n’étaient pas en reste. Un Match de football s’est disputé opposant Camtel contre Campost pour un score de match nul.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…