Le Ministre des Travaux publics, invité de la Banque Africaine de Développement à Abidjan participe aux assises qui se tiennent du 18 au 19 septembre 2024 à Abidjan.

Une initiative de la BAD placée sous le thème: « L’Afrique en mouvement Accélérer la connectivité des transports et de la logistique durables », qui donne l’opportunité au Ministre des Travaux publics camerounais, de présenter les projets cofinancés par la BAD et le Cameroun et surtout, de mettre l’accent sur les perspectives, en ce qui concerne la reconstruction des axes structurants et la desserte vers les pays de la sous-région Afrique Centrale.

Faut-il le rappeler, le Forum international des transports est une organisation intergouvernementale qui regroupe plusieurs pays membres. Il sert de laboratoire d’idées pour la politique des transports. Il est le seul organisme mondial qui couvre tous les modes de transport.

Le Forum des Transports œuvre pour des politiques des transports qui améliorent la vie des gens. Sa mission est de favoriser une meilleure compréhension du rôle des transports dans la croissance économique, de promouvoir la durabilité environnementale et l’inclusion sociale, ainsi que de rehausser le profil de la politique des transports.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…