Il s’agit des prix de catégorie BEST AGRITECH & ECOSYSTEM HERO pour l’Afrique Centrale. Le jeune entrepreneur Fotso Ngassa a été choisi meilleur face à 11000 participants africains.
Une distinction qui marque la récompense d’un travail acharné par une équipe volontaire, et qui a pour objectif principal de résoudre la problématique de la sécurité alimentaire ; de développer les zones urbaines et rurales grâce à la pratique de l’élevage avec l’autonomisation des jeunes et des femmes ;d’impacter dans le domaine de l’élevage à travers la solution digitale Gajo Livestock, qui facilite l’accès aux soins de santé des animaux avec une large inscription des acteurs du secteur.
En outre, cette révolution innovante dans le secteur agro-pastoral au Cameroun et en Afrique cpermet de résoudre en temps réel les problèmes immédiats de l’élevage, grâce à l’intégration d’un système d’intelligence artificielle dénommé Farm Genius 2.0

Qui est Fotso Ngassa ?
C’est un jeune entrepreneur conscient du potentiel du monde de l’élevage, qui ne laisse pas, mais continue à rechercher les solutions pour revenir au-devant de la scène. Après observation du marché et une étude minutieusement menée dans une dizaine de pays africains, il revient au Cameroun en 2022 avec GAJO LIVESTOCK, qui est une application mobile permettant de commander différents types de produits d’élevage. Un projet ambitieux qui permit à l’entrepreneur de se conscientiser sur l’impact que peut avoir le développement technologique sur les métiers traditionnels. Aujourd’hui son défi, c’est de donner un nouveau visage au secteur de l’élevage au Cameroun et en Afrique. Il veut faire de GAJO LIVESTOCK un allier pour les éleveurs et un outil quotidien pour les populations en quête de la bonne viande bio.
Suzanne Maah