Sur le terrain, au cours de la période allant du 28 décembre 2025 au 3 janvier 2026, les travaux de construction de la route Guidiguis–Yagoua ont progressé. Cette amélioration se traduit en termes de terrassements, renforcement des activités de préfabrication et d’avancement progressif des ouvrages hydrauliques.
S’agissant des terrassements, les équipes du groupement d’entreprises Groupement SINOHYDRO / STECOL, ont conduit des travaux de nettoyage et de débroussaillage entre les points kilométriques (PK) 11+000 et PK 08+000, sur les côtés gauche et droit de l’itinéraire. Les travaux de remblai d’emprunt se sont poursuivis eux-aussi entre les PK 27+100 et PK 29+300.
Les travaux d’élargissement de la route côté gauche sont en cours entre les PK 21+000 et PK 24+200, bien que leur cadence demeure ralentie dans l’attente de la mobilisation de la MDC pour le suivi et la réception.
La production des matériaux a constitué un appui important aux activités en cours, avec la production de 1 500 m³ de granulats pour béton, issus de la roche de Zapili. Les ouvrages hydrauliques progressent sur plusieurs sections.
Les activités de préfabrication se sont exécutées durant la période sus-évoquée sur le site de Kaélé, avec la réalisation de 40 ml de caniveaux bétonnés 60×60, 400 ml de bordures et 10 ml d’éléments de descente d’eau, en plus de la production continue des caniveaux, dallettes et bordures.
MINTP