Suite aux décrets signés du 13 août 2024 par le Président de la République Son Excellence Paul BIYA, Pr Kedy Mangamba Danielle Christiane épse Koum, nommée Directrice Générale Adjointe de l’Hopital de Douala a été installée le 06 septembre 2024 au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la localité. 

Professeure titulaire des Universités et Chercheure, Enseignante à la faculté de Médecine de l’Université de Douala, praticienne chevronnée, avec un parcours élogieux, la nouvelle promue remplace à ce poste le Pr Ida Penda Calixte, appelée à exercer les mêmes fonctions à l’Hopital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala. Après avoir entamée sa carrière à l’hôpital de district de Nylon en 1998, Danielle Christiane Kedy Mangamba s’est spécialisée en Pédiatrie et Néonatologie. Elle a exercé notamment au Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya de Yaoundé, à l’hôpital de district de Bonassama, à l’hôpital Gynéco-obstétrique et Pédiatrique de Douala, ou encore à l’hôpital de Deïdo où elle a été nommée Directrice en 2019, après la révocation du manager en place.

À l’entame de son propos, Dr Manaouda Malachie a profité de cette occasion pour renouveler sa sincère gratitude et ses encouragements à l’endroit de tout le personnel médical de cet établissement sanitaire, mais également de la région, au regard du travail abattu et des progrès enregistrés en termes de qualité de soins prodigués, et des efforts consentis dans la dynamique d’humanisme du corps médical au Cameroun. Il n’a pas manqué de rappeler l’ampleur du chantier et les défis qui attendent l’heureuse élue. « Madame le Directeur Général, vous prenez fonction dans l’une des formations sanitaires, sinon, celle qui répond le mieux à la vision de transformation de notre offre de soins, à travers l’humanisation des soins, la justice sociale, et la qualité de services dans nos hôpitaux ».

Pour conclure, le Ministre de la Santé a exprimé toute la confiance placée en cette femme forte, appliquée, et d’un grand sens des priorités, qui a su imposer sa marque, aux différentes haltes, et sur qui peut désormais compter le Pr Henry Namne Luma, Directeur Général dudit hôpital, pour maintenir la formation médicale dans les standings les plus élevés.

CELCOM MINSANTÉ ‎

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…

Lutte contre le VIH/SIDA: le CNLS présente le plan d’actions 2024

C’est au cours de la première assemblée de l’année en cours couplée…

Soins de Santé primaires et communautaire: le 1er Forum annoncé à Yaoundé

Le Ministre de la Santé Publique Dr MANAOUDA Malachie a présidé le…

Neurologie: Le MINDEF et la Fondation Brain Project Africa étendent leurs actions au Nord-Cameroun

Après avoir offert du matériel à plusieurs institutions sanitaires localisées dans les…