Inauguré ce 30 septembre à Yaoundé par le premier ministre chef du gouvernement,   le Ministre des travaux publics a honoré et respecté les hautes instructions du chef de l’Etat d’offrir aux ingénieurs des BTP un cadre plus propice qui reflète une bonne pensée.

Le ministre des travaux publics par instructions du chef du l’État a voulu mettre en place cette immeuble futuriste pour abriter les services de son département ministériel.

Réactions

Mme Awouma, Chef Service du Personnel au MINTP, << cet immeuble va changer beaucoup de choses quand vous entendez un immeuble intelligent non seulement le personnel est ravi d’être dans un cadre beaucoup plus propice, adapté et épanouissant, mais le cadre reflète également une bonne pensée donc certainement la qualité du travail sera améliorer et même nous irons au delà de ce que notre patron peut nous demander parce que nous sommes contents d’être dans un endroit bien propice>>.

Pour le ministre Patrice Amba Salla, c’est la concrétisation d’un projet qu’il a vu sur papier lorsqu’il était MINTP.<< Je suis très heureux parce que nous sommes arrivés au bout . Et que la vision du Chef de l’Etat soit concrétisée pour les populations>>.

Charles Ndongo, Directeur Général de la CRTV, << Je suis impressionné et heureux de voir cet immense ouvrage réalisé après tant d’années d’efforts, j’imagine toutes les difficultés qui ont jalonnées ce parcours et je suis heureux pour vous parce que vous êtes dans un cadre cossu, confortable et j’imagine aussi convenable>>.

Ministre Messengue Avom, << C’est un motif c’est un sentiment de fierté qui m’habite. Ce projet a commencé en 2007 ou 2008 et je suis heureux qu’il ait été réalisé et surtout sur fonds propres. Ça été ardue le temps qui est passé, ce bâtiment initialement aurait dû être fait en partenariat public-privé mais ça n’a pas été fait. Ça a pris un peu plus de temps parce que ça a fait avec le but mais l’immeuble est majestueux et c’est très important que le ministère des travaux publics soit logé dans un bâtiment comme celui ci parce que l’ingénieur de l’État est très mal logé. Le ministre des travaux nous a invité nous les anciens ministres, pour participer au processus d’initiation de lancement des travaux pour mon successeur immédiat donc je lui rend un grand hommage parce que c’est quelque chose qui n’est pas souvent vu dans notre administration>>.

Au finish, un riverain n’a pas manqué de saluer cette initiative car dit-il << cette infrastructure vient une fois de plus embellir ce quartier. Après la mairie de Yaoundé 1, voici un autre chef-d’œuvre qui vient augmenter la visibilité de ce nouveau centre administratif>>.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…