L’objectif étant de promouvoir l’inclusion scolaire et d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants vivant avec un handicap, le Promoteur de la Fondation ASAF Cameroun, humanitaire ou encore bienfaiteur, Eran MOAS représenté par Kimberley Ntsimi, Présidente de ladite fondation, a donné du sourire le 23 septembre 2024 aux enfants de PROMHANDICAM, lieu-dit Mimboman à Yaoundé.

Dans l’optique de respecter son engagement en faveur des populations vulnérables, la Fondation ASAF Cameroun, a procédé à une remise de bourses scolaires à plus de 50 enfants handicapés et démunis de l’association PROMHANDICAM, à l’effet de permettre à ces enfants démarrer l’année dans de bonnes conditions.

Geste louable et humanitaire du Fondateur Eran Moas qui, en dehors des bourses, finance également l’aménagement des salles de classe, assurant des infrastructures adaptées pour offrir un environnement propice à l’apprentissage. D’où la remise d’une enveloppe de 25 millions de FCFA, reflétant un investissement important dans l’avenir de ces enfants.

Un visionnaire humanitaire engagé

Les actions menées par l’homme d’affaires Eran MOAS, à travers ASAF CAMEROUN, reflètent une nouvelle étape dans le combat pour une société plus juste et inclusive. En améliorant les conditions d’apprentissage et en offrant une chance égale à ces enfants, cette fondation contribue directement à leur épanouissement personnel et à leur intégration pleine et entière dans la société. Très discret mais dévoué dans ses engagements, sa mission consiste à renforcer les initiatives d’intérêt général en vue d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables au Cameroun (enfants et jeunes démunis, personnes atteintes de maladie chronique, personnes vivant dans la pauvreté, etc).

Rappelons qu’au quotidien, la fondation ASAF Cameroun accompagne, renforce les capacités et mobilise les ressources pour amplifier l’impact sociétal des organisations de la société civile camerounaise qui œuvrent pour l’établissement d’une société plus juste et plus inclusive. La Fondation déploie des programmes qui couvrent les domaines suivants : Bien être, alimentation et santé; Éducation & insertion professionnelle pour tous; Accès à une eau saine; Changement climatique & conservation de la faune et de la flore.

Il est nécessaire de souligner que, depuis sa création, ASAF Cameroun s’est imposée comme un acteur incontournable de la solidarité au Cameroun, avec pour mission de soutenir les couches les plus fragiles de la société. En partenariat avec des associations telles que PROMHANDICAM, cette organisme renforce ses actions dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement communautaire. Grâce à son appui continu, plusieurs enfants handicapés peuvent accéder à une éducation de qualité, favorisant ainsi leur intégration socio-économique.

Pour ce qui est de PROMHANDICAM, c’est un acteur clé dans la promotion des droits des personnes handicapées. Crée en 1975, cette fondation œuvre au quotidien pour l’inclusion sociale et éducative des personnes handicapées au Cameroun. Il faut relever que, son partenariat avec ASAF Cameroun, témoigne de l’importance de la coopération entre les organisations de la société civile pour garantir un avenir meilleur à ceux qui en ont le plus besoin.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Éducation: L’UNESCO lance la chaîne éphémère EDUCA-TV pour les élèves en classe d’examen

Dans l’optique d’améliorer l’accès et la qualité de l’éducation nationale partout et…

Rentrée scolaire 2024-2025 au Lycée Technique Bilingue de Nlongkak: Calme et Sérénité règnent

Lancée le 09 septembre dernier, l’on observe une convivialité entre les élèves…

Assistance aux orphelins de la police: le Concept SALAKA accompagne la POWA pour les rentrées solaires 2024-2025

C’est au cours de la 9ème édition de la remise de matériels…

L’ONJ et le VTC JFN offrent une formation certifiante aux jeunes détenteurs de la carte jeune biométrique

TRAVAILLEURS, ETUDIANTS, CHERCHEURS D’EMPLOI, DECIDEURS. ..Le MINJEC en collaboration avec JFN CENTER…