C’est 24 Août 2023 que le Directeur des routes Communales du Ministère des Travaux Publics représentant le Maître d’ouvrage, a conduit une mission sur le tronçon routier pour la réception provisoire des travaux. Ceci en présence de l’entreprise J&H SARL.

Réalisé par J & H SARL, ledit projet est financé par le Budget d’Investissement Public exercice 2021 et suivants, sous la maîtrise d’oeuvre publique pour un montant de 205 694 087 FCFA TTC. La principale contrainte enregistrée dans ce projet porte sur le non paiement des décomptes de l’entreprise. Seule l’avance de démarrage d’un montant de 42 138 817 FCFA TTC a été payée à ce jour. Les décomptes provisoire N°1 et 2 sont en attente de paiement.

En effet, les travaux achevés s’étendent sur la section Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km dans la région du centre, entre les départements du Nyong et Mfoumou et la Haute Sanaga . Il s’agit de l’aménagement des ouvrages d’art dans la phase 1.

Au cours de la descente, l’équipe du Maître d’ouvrage a parcouru le long des 22 km qui constituent l dee linéaire, afin d’apprécier chacun des ouvrages aménagés allant du Point kilométrique 3+700 où est construit un triple dalot jusqu’au point kilométrique 19+000. Il s’agit au total de 7 dalots et de 14 buses qui ont été construits et ont été tous inspectés.

En outre, les travaux du projet de réfection/ reconstruction de la section de route
Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km du tronçon akonolinga-Nanga Eboko et Bretelle concernaient entre autres l’installation du chantier; les travaux préparatoires; les petits ouvrages; l’exécution des ouvrages de tête pour dalot et buses. Cette réception provisoire intervient à la suite de la levée des réserves relevées à la pré-réception technique des travaux de juin 2023.

Au terme du parcours de l’itinéraire, la commission a constaté que les travaux ont été exécutés conformément aux prescriptions du cahier de charge et a prononcé la réception provisoire, qui ouvre ainsi une période de garantie d’un délai de 12 mois à compter du 24 Août 2023 date de la réception.

Source : Mintp

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…