L’objectif étant d’améliorer la qualité de services aux populations, la Cameroon Télécommunications (Camtel) a édifié l’assistance le 2 juillet 2025 au cours d’une conférence animée par Daniel Désiré Ollé, Directeur Général Adjoint de CAMTEL à l’occasion de la 14ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) qui se déroule du 28 au 5 juin prochain à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Placée sous le thème « Le service public à l’épreuve de l’impératif de croissance économique du Cameroun », CAMTEL, opérateur historique des télécommunications au Cameroun, a mis en avant ses innovations majeures qui sont la 5G et l’amélioration de la qualité de ses services pour une dynamique vers l’innovation et la transformation digitale.
Une occasion pour l’institution de l’Etat de mettre en lumière sa vision stratégique à travers la présentation de ses offres, ses solutions numériques et son projet de déploiement progressif de la technologie 5G. De ce fait, CAMTEL reste engagée à accompagner l’État du Cameroun dans sa volonté d’offrir des services modernes, accessibles, fiables et adaptés aux besoins des citoyens et des entreprises.

La conférence placée sous le thème : « Le Mobile de CAMTEL : Pour un Cameroun plus connecté » a permis au Directeur Général Adjoint de CAMTEL, Daniel Désiré Ollé, Directeur Général Adjoint d’aborder des sujets clés tels que l’avenir du digital au Cameroun, l’extension de la couverture réseau nationale, et le lancement imminent de Blue Money, la solution de mobile money de CAMTEL. Il n’a pas manqué de rappeler que c’est depuis 2015 que CAMTEL s’est déployée vers les technologies 2G, 3G et 4G au même niveau que les autres opérateurs. « Aujourd’hui, nous allons plus loin avec l’architecture 5G déjà en place au niveau du matériel. Il ne reste plus qu’à activer les fonctionnalités logicielles dès que la stratégie nationale 5G sera validée. »
Pour finir, le DGA a indiqué que ce projet de déploiement s’inscrit dans un vaste plan d’extension de réseau visant à améliorer considérablement la qualité du service et à faire passer la couverture de 40 à 80 % dès le début de l’année 2025.
Un management au top
Avec la supervision générale de Madame Judith Yah Sunday Achidi, Directeur Général, la Cameroon Télécommunications continue d’affirmer son rôle de partenaire stratégique dans la modernisation des services publics. Elle se positionne comme un hub numérique au service du développement économique du pays, en facilitant l’accès aux technologies de l’information, à l’internet haut débit, aux services cloud et aux solutions de sécurité numérique.
Rendez-vous est donc pris au SAGO 2025 pour être mieux édifier sur les offres que présente la CAMTEL aux visiteurs durant cette 14ème édition.
Suzanne Maah