Le personnel nouvellement promu a officiellement pris fonction le 11 avril 2025 à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, en présence du Secrétaire d’Etat au MINTP chargé des routes, Armand Ndjodom et plusieurs autres responsables dudit ministère.

Ils sont au total 17 personnels à être installé en tant que hauts cadres au sein des effectifs du MINTP. Ceux-ci ont été distingués par leur professionnalisme, abnégation et détermination à servir le pays de manière engagée. Au rang des responsables officiellement installés figurent notamment le Professeur ESSE Corine et Monsieur KUE Ledoux, respectivement Conseillers Techniques N°2 et 3; Messieurs NGATI Emmanuel Pivaga et KENGNE Gaston sont Inspecteurs Techniques N° 2 et 3. Monsieur NGKAM Michel, Chef de Brigade Nationale des Travaux en Régie et Monsieur Nde Victor Chi Directeur des Études Techniques Routières et des Ouvrages D’Art.

A la suite du Décret du Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Chef de département ministériel a procédé à l’installation de trois (03) Sous-Directeur et Assimilés et à celle de (08) Chefs de Bureaux parmi lesquels Madame Danielle Bidja, Chef Cellule de la Communication du MINTP.

Faut-il le rappeler, cette cérémonie fait suite à plusieurs textes réglementaires à savoir: le Décret N° 2025/00887/PM du 14 mars 2025, de l’Arrêté N° 016/MINTP du 21 mars 2025 et la Décision N° 44 D/MINTP du 14 février 2025.

Prenant la parole pour la circonstance, le MINTP a indiqué que ces actes pris par le Chef du Gouvernement visent à redynamiser les équipes de service, à l’effet d’impulser les rendements, à travers un apport d’énergies intellectuelles et pratiques nouvelles.

Selon l’ingénieur des Routes, cette redynamisation implique le renforcement des capacités pour des réponses efficaces aux attentes des populations que sont les usagers de la route, des services, ainsi que des partenaires. D’où il a été prescrit aux promus anticipation, promptitude et pragmatisme.

De manière générale, il s’agit pour ces nouveaux responsables de contribuer efficacement à l’amélioration de la circulabilité des routes et de contribuer à la construction des routes nouvelles, des ouvrages de franchissement, l’entretien des routes en terre ou bitumées, la protection du patrimoine routier, la réalisation des études en vue de la construction des nouvelles infrastructures routières et l’aménagement des dessertes sous-régionales, entre autres.

Pour atteindre ces objectifs, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi leur a recommandé de travailler dans un esprit d’équipe, dans une même disposition d’esprit et dans le respect de la hiérarchie, loin de compromissions et de rapport outrageusement conflictuels.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…