Le Chef de la Délégation Permanente Départementale et membre titulaire du Comité Central du RDPC de la Sanaga-maritime a officiellement été installé le 29 avril 2025 à Edea sous la bénédiction du Sénateur ETAME MASSOMA, Représentant de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC de la région du Littoral.

Dans l’optique de faire de ce département le noyau essentiel du parti des flammes, le digne fils de la Sanaga-Maritime, par ailleurs Ministre des Transports, a reçu l’onction de ses semblables en présence de plusieurs Membres du Gouvernement, du Parlement, des Autorités Administratives et Traditionnelles, des élus locaux et des forces vives, des militants et sympathisants du RDPC.

Dans une ambiance de grande liesse militante, marquée par une mobilisation exceptionnelle, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, Membre Titulaire du Comité Central du RDPC a été officiellement installé ce 29 avril 2025 comme Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC de la Sanaga maritime, nommé à cette haute fonction par le Président National du RDPC, Son Excellence Monsieur Paul BIYA. Un choix unanimement salué par les forces vives du département.

Venus nombreux des 11 arrondissements de la Sanaga-Maritime parmi lesquels: Songloulou, Mouanko, Dibamba, Ndom, Pouma, Edea 1er et 2ème, Ngambè…les militants, militantes et forces vives ont exprimé leur joie et partage ce moment historique et inoubliable. Jean Ernest Massena NGALLE BIBÉHÈ est désormais leur locomotive pour conduite désormais le train du soutien au président National du RDPC, Son Excellence Monsieur Paul Biya.

Dans son propos liminaire, le Sénateur ETAME MASSOMA a invité les militants et militantes de la Sanaga-Maritime à travailler en synergie avec leur nouveau patron. Il n’a pas manqué de de rappeler l’importance du choix du Président National du RDPC pour le choix du nouveau promu, tout en indiquant son brillant parcours au sein du parti des flammes.

Pour finir, le Représentant de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC de la région du Littoral a décliné la feuille de route du nouveau patron du département. Il est question pour Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, de réunir les forces vives autour d’une vision commune, rester à l’écoute des populations et œuvrer pour la mobilisation effective des militants en prélude aux futures élections présidentielles.

Pour ce qui des jeunes de la Sanaga-maritime, Monsieur ETAME MASSOMA leur a invité à faire une fois de plus confiance au Président National du RDPC qui. Prend toujours en compte leurs besoins. « Le Président Paul Biya est celui qui porte le mieux vos espoirs à travers ce qu’il a fait avant, ce qu’il fait maintenant, et ce qu’il fera » a-t-il indiqué.

Quant au nouveau promu, il n’a cessé de rassurer les siens et promet se joindre à eux pour un nouveau départ à l’effet d’accompagner le Chef de l’Etat Paul BIYA dans sa vision, celle de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2025. Il a invité tous les militants et sympathisants du RDPC à une parfaite collaboration et place ce mandat sous le signe de la paix, du rassemblement et de la concertation à tous les niveaux.

Pendant plusieurs heures, chants patriotiques, danses et animations des sons sonores venus des quatre aires culturelles du Cameroun, témoignages, et autres, ont fait vibrer l’esplanade de la Maison du parti de la ville d’Edea, traduisant la détermination collective à accompagner le nouveau Chef de la Délégation dans sa lourde mission.

Faut-il le rappeler, NGALLE BIBÉHÈ n’est pas seulement un homme politique, mais également un parent qui a toujours une oreille tendue vers ses enfants, un manager engagé, dévoué et déterminé à offrir le meilleur de lui pour atteindre ses objectifs. Le professionnalisme et la rigueur font de lui un bon manager. Le ministère dont il a la lourde responsabilité est une preuve palpable. D’où sa double nomination comme Chef de la Délégation Permanente Départementale et membre titulaire du Comité Central du RDPC de la Sanaga-maritime reste une marque de confiance renouvelée à son égard par le Président Paul Biya.

La Sénatrice Geneviève TJOUES n’est pas restée indifférente. Elle a souligné que, grâce à l’engagement de son camarade élu, elle a une ferme conviction que la Sanaga -Maritime votera Paul Biya à 100%.

La lecture de la motion de soutien à l’endroit du Président National Son Excellence Monsieur Paul BIYA, est venue boucler ce nouveau chapitre.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

30ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF: Hilarion ETONG fait le point des préparatifs

Le Président de la Section Camerounaise et vice-président de l’Assemblée Parlementaire de…

Le Mbam: socle d’amour et d’attachement aux valeurs républicaines depuis toujours…

Le Mbam, une rivière d’Afrique qui coule au Cameroun. C’est l’affluent majeur…

Afrique: Bassirou Diomaye Faye Nouakchott

Le Président de la République du Sénégal s’est rendu le 18 avril…

39ème anniversaire du RDPC: La Section Mefou et Afamba Sud-Mfou renouvèle son attachement à Paul Biya

Réunis autour du Ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Chef de…