C’est aucours de la cérémonie organisée à l’Esplanade du Ministère des Transports suite à l’apothéose de la 39ème édition de la Journée internationale de la Femme le 08 mars 2024 sous l’égide du Ministre Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, en présence du Ministre Délégué auprès du MINT.
Une cérémonie qui a vu la participation du Secrétaire général et des principaux responsables, ainsi que les femmes des services centraux et déconcentrés de ce Département ministériel.

À l’entame de son propos, le MINT a instruit au Directeur des Affaires générales (DAG) que, les formations et les initiatives en faveur des femmes soient programmées. Il n’a pas manqué de manifester sa satisfaction par rapport à la prestation des femmes du Ministère des Transports au Boulevard du 20 mai. Selon le chef de ce département ministériel, elles ont finement démontré leur élégance et leur dextérité lors de leur passage devant les autorités de la République.

Lors de sa prise de parole, le Point focal “genre “, par ailleurs Chef service de l’Action sociale au Ministère des Transports, Madame MOLO Hermine, a exprimé sa gratitude au MINT pour l’attention qu’il a accordé aux femmes de son département ministériel durant l’année 2023. Elle a par la suite sollicitée que les formations en faveur des femmes et d’autres initiatives les rendant plus productives soient davantage organisées. D’où l’instruction du MINT au DAG.
Il faut préciser que toutes ces actions renvoient au thème de cette année :<< Investir en Faveur des femmes : accélérer le rythme>>
Pour rappel, le 7 mars 2024, les dames du MINT ont choisi de mettre à profit cette célébration. Elles ont fait une descente dans les gares routières de Mimboman et de Mvan, sous la conduite du Délégué Départemental des Transports du Mfoundi, Madame Julia BABASSAGANA ESSOGO. L’objectif était de porter aux usagers de la route (chauffeurs, riverains, voyageurs, etc), le message de sensibilisation aux gestes de prévention et sécurité routières. Un message qui entre en droite ligne avec le message de fin d’année du Président de la République, Paul BIYA, à la Nation, relatif à l’intensification de la sensibilisation sur la Prévention et sécurité routière, afin d’inverser la courbe des accidents de la route au Cameroun.
CELCOM-MINT