C’est suite à la deuxième édition des awards tenue du 25 au 26 septembre 2023 par l’envoyé spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies chargé de la sécurité routière, la Banque Mondiale et la Commission économique pour l’Afrique.

Reçus par le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, les deux prix ont été dédiés à Son Excellence Paul Biya, Président de la République, pour son engagement sans faille à la promotion de la sécurité routière au Cameroun, ayant permis de réduire de 31%, le nombre d’accidents et de décès dans notre pays pour une cible mondiale de 50%.

En effet, la première distinction est dans la catégorie des meilleures pratiques en Afrique dans le domaine de « l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la lutte contre les accidents de la route » à travers le système Ym@ne driver, qui est un système de surveillance et de gestion des voyages grâce à des caméras installées dans les bus de transport en commun interurbain et les camions pétroliers mis en place par le Ministre des Transports. La deuxième distinction quant à elle est un prix sur la participation de la société civile à la sensibilisation et à la communication en matière de sécurité routière décerné à l’association SECUROUTE, membre de la plateforme des ONG et associations de promotion de la sécurité routière sous tutelle du MINT, fondé par M. Missimikim Martial.

Pour exprimer sa gratitude, le Ministre des Transports, qui était accompagné du Directeur des Transports, Divine Mbamome Nkendong, et du President Fondateur de SECUROUTE, Martial Mssimikim, a salué la qualité de l’organisation, tout en dressant au nom du Chef de l’Etat, sa compassion au peuple frère Marocain, suite au séisme qu’il vient de connaître et ayant occasionné de nombreuses victimes.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…