Le taux d’avancement des travaux est évalué à 86,41 %, avec les prestations qui en découlent: déblais, remblais et purges. Les ouvrages d’assainissement se poursuivent parallèlement avec l’achèvement de la préfabrication des bordures T2 et CS2.

Au 23 août 2025, il y’a lieu de relever que le taux d’exécution physique des travaux a atteint 42,50 % et que l’entreprise se deploie en dépit des pluies. Sur le terrain, les travaux préparatoires sont entièrement achevés.

Les ouvrages hydrauliques quant à eux enregistrent des avancées considérables notamment 653 mètres linéaires (ml) de dalots en béton armé de 1,5 × 1,5 m fabriqués, plus de 632 ml déjà posés entre le PK 0+000 et le PK 3+000. La chaussée enregistre un taux de 9,95 %, avec l’approvisionnement de la couche de fondation.

Ces prestations exécutées, combinées aux opérations de mise en œuvre de la grave latéritique, d’approvisionnement et de réglage de la grave concassée pour la couche de base, contrôles de déflexion montrent la volonté de l’entreprise de maintenir une bonne cadence et ainsi rattraper les délais.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…