Le Mbam, une rivière d’Afrique qui coule au Cameroun. C’est l’affluent majeur du fleuve Sanaga.
Cette rivière a donné son nom à deux grands départements de la région du Centre,notamment le Mbam et Kim et le Mbam et Inoubou. Des unités administratives qui sont le creuset des valeurs
d’unité et de paix, contrairement à un prétendu mémorandum signé d’ un pseudo porte parole du “Mouvement Mbam / Région “qui écume la mediasphere depuis quelques jours.
Face à cette ineptie et à cet abus,les forces vives et élites du Grand Mbam disent un Non cinglant à cette forfaiture.
La mise au point des élites,élus,chefs traditionnels et forces vives du Mbam et Inoubou et Mbam et Kim réitèrent leur reconnaissance émue à l’endroit du Président de la République; Son Excellence Paul Biya à qui elles renouvellent leur loyauté et leur fidélité pour la construction sûre et appropriée de ces deux départements.
Des départements qui ont toujours bénéficié de la très haute estime du Chef de l’État,cela via des postes de responsabilités de premiers plans dans l’appareil Étatique.
Nul doute donc de voir émousser l’attachement des nobles enfants du Grand Mbam qui ne failliront point face à l’accompagnement qu’ils accordent aux institutions républicaines.

By S.Y