Le but étant d’améliorer la mobilité urbaine, les usagers du tronçon Pont Paro-Tignère bénéficient désormais d’une circulation plus aisée et fluide, grâce aux travaux financés par le Budget d’Investissement Public, qui ont permis l’entretien et la réhabilitation des sections concernées, dans les départements du Faro et Déo et du Djerem.
Confiés à l’entreprise ETS ZAKAR ET FRÈRES, ces travaux ont été inspectés au cours d’une mission de terrain effectuée le 21 août 2025 dernier, par la Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routier du MINTP.
Cette descente a permis de constater que l’entreprise est pleinement mobilisée en personnels et en matériel. Les interventions en cours portent sur la chaussée (mise en forme, reprofilage-compactage, remblai), l’assainissement et la construction des ouvrages d’art. M
Le niveau de qualité des travaux a été jugé satisfaisant et l’ensemble des points critiques identifiés sur le tronçon ont déjà été résorbés, offrant ainsi une circulation plus fluide entre l’itinéraire Pont Paro – Tignère.
Ces interventions d’urgence, rendues possibles par les financements du BIP, contribuent à réduire les risques de rupture de trafic et à améliorer les conditions de vie des populations.

Tjang Frida