C’est en 2022 que le gouvernement a achevé les travaux de bitumage de cette section qui participe de la liaison entre les régions du Centre et du Sud.

Le projet contribue au développement des infrastructures routières, à la diminution du temps et des coûts de transport sur ce réseau prioritaire, au désenclavement des zones de production traversées et à l’optimisation du Port en Eau Profonde de Kribi. Pour la protection du patrimoine et de l’environnement routiers, un poste de péage, deux stations de pesage et une station de comptage automatique, ont été construits.
Plusieurs ouvrages connexes ont en outre été réalisés : 13 km de voiries, à savoir: 5,4km de voirie dans la ville de Ngomedzap, 4,3 km de voirie dans la ville de Mvengue et de 3,4 km de voirie dans la ville de Lolodorf.

Dans la même optique, 85 km de routes rurales, ont été aménagés et répartis comme suit : 27 km de route en terre dans l’Arrondissement de Ngomedzap, 7km de route en terre dans l’arrondissement de Mvengue,11,5 km de route en terre dans l’arrondissement de Lolodorf, 32 km de route avec bitumage économique dans l’Arrondissement de Mvengue et 8 km de route avec bitumage économique dans l’arrondissement de Lolodorf.
MINTP