Le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique met les bouchées doubles pour assurer une préparation optimale des Lions Indomptables en vue des éliminatoires cruciales de la Coupe du Monde 2026. Réunion préparatoire, appel à l’unité et mobilisation générale, l’objectif est clair: la qualification !

La pression monte autour des Lions Indomptables. À l’approche des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, a présidé une réunion de crise ce lundi 17 mars 2025. L’objectif : peaufiner la préparation de l’équipe nationale en vue des rencontres face à l’Eswatini et à la Libye.

Autour de la table, les principaux acteurs du football camerounais : représentants du gouvernement, de la FECAFOOT et des administrations partenaires. Le Ministre a saisi cette occasion pour rappeler l’importance de l’unité et de la solidarité autour des Lions Indomptables, réitérant les félicitations du Président Paul Biya à l’équipe et à son staff technique, mené par Monsieur Marc Brys, pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

« La qualification au Mondial 2026 est un enjeu majeur pour le Cameroun » a insisté le Ministre, appelant à la “concorde, la solidarité et l’esprit d’équipe”. Des mesures administratives ont été prises pour assurer une préparation sans faille, notamment en matière de délivrance de visas et de logistique.

Monsieur Brys, Entraîneur-sélectionneur, a réaffirmé sa détermination à offrir de la joie aux Camerounais grâce à des résultats positifs. Un appel vibrant a également été lancé au public sportif et aux supporters afin qu’ils se rendent en masse au stade Omnisports de Yaoundé le 25 mars pour soutenir les Lions face à la Libye.

Le Cameroun se prépare à accueillir ses hôtes libyens avec la légendaire hospitalité du pays. Le stade Ahmadou Ahidjo est prêt, et tous les efforts sont déployés pour assurer un séjour agréable aux visiteurs.

L’heure est à la mobilisation générale. Les Lions Indomptables, soutenus par tout un peuple, sont déterminés à rugir et à décrocher leur billet pour le Mondial 2026.

By JCB

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Cyclisme: Kuere Nounawe champion du Tour de Côte-d’Ivoire 2024

Le Camerounais Rodrigue Kuere Nounawe, sociétaire de la SNH Vélo Club, a…

Sport vacances: L’UNESCO fait un don matériel à l’association ‘’Deaf SOUND’’

C’était le 28 juin 2024 au club AMT du Ministère de la…

Sport: Nouyadjam et Associés organisent un colloque pour aider les fédérations sportives civiles à bien se mouvoir

Du beau monde à Yaoundé à l’occasion de ce colloque scientifique voulu…

Cameroun: Arriérés de salaire: Rigobert Song réclame 198 millions de FCFA à l’État

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, a décidé de passer à l’action pour…