C’est à l’issue d’une session extraordinaire du conseil d’administration du MATGENIE tenue ce 26 décembre 2023 que les sieurs TIKUM Elias Mbanwei, Directeur Général et ZAMBO BELINGA Joseph, Président du Conseil d’administration de ladite entreprise publique ont officiellement pris fonction sous la conduite du Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi.
Une désignation du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA qui intervient dans l’optique de répondre aux différents goulots d’étranglement qui plombent la gouvernance de cet organisme public. Au regard des difficultés de collaboration observées au sein de l’équipe sortante, le Chef de l’État a jugé bon de mettre sur pied une nouvelle équipe dirigeante, capable d’accélérer le processus de mise en œuvre d’un MATGENIE dynamique, efficace et efficient.
Lors de son allocution, le Ministre des Travaux Publics qui assure par ailleurs la tutelle, a instruit aux nouveaux promus de mettre sur pied et dans les brefs délais une nouvelle équipe dynamique et ingénieuse qui répond aux exigences du MATGENIE; de mettre en œuvre une feuille de route dans une durée d’un mois permettant d’assainir les ressources humaines et matérielles.
Une démarche qui permettra de réduire les dépenses et par conséquent payer régulièrement le personnel. En dépit de la difficile collaboration qui régnait entre les responsables sortants, cette entreprise faisait face à diverses autres difficultés. Il s’agit entre autres de la gestion calamiteuse des ressources humaines, matérielles et financières. D’où le Ministre Nganou Djoumessi Emmanuel, a prescrit aux nouveaux dirigeants de retracer les différentes ressources disponibles pour une gestion optimale du MATGENIE.
Celcom MINTP