La cérémonie officielle d’installation s’est tenue lundi dernier au hall de l’immeuble ministériel n01 de Yaoundé sous la houlette du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP chargé des Routes Armand Ndjodom.
Une installation qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la gouvernance et d’optimisation des services publics dans le secteur des infrastructures routières pour le développement national du Cameroun.
Il s’agit d’un nouveau cap dans la quête de performances du Ministère des Travaux Publics. Il sont au total 24 nouveaux promus parmi lesquels: 13 Sous-Directeurs et 11 Chefs de Services désignés par arrêtés ministériels N°042 et N°044 des 2 et 3 juillet 2025.
Lors de sa prise de parole, le Secrétaire d’État n’a pas manqué de saluer le mérite, la compétence et le dévouement des concernés, tout en soulignant que cette promotion est à la fois une récompense et une responsabilité. Il a appelé ceux-ci à un engagement sans faille pour moderniser l’administration et améliorer sa performance globale. Il a invité les élus à être des modèles à suivre pour le reste des personnels afin de se conformer strictement au décret N°2018/461 réorganisant le MINTP. La rigueur, ponctualité, loyauté républicaine et efficacité opérationnelle sont les points forts des recommandations mentionnées par Armand Ndjodom: « Vous êtes désormais des modèles ».
Tjang Frida