Partenaire technique et financier dans la réalisation du projet de construction du pont de 620 ml sur le fleuve Logone reliant Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad), Marie-Laure AKIN-OLUGBADE, Vice-Présidente Principale du Groupe de la Banque africaine de développement représentant Akinwumi A. ADESINA, Président du Groupe de la Banque africaine de développement, a pris part à la mise en service officielle le 28 avril 2025.

Pour la Banque Africaine de Développement, c’est un pas de plus et de mieux, vers l’intégration régionale, la consolidation de la paix et la stabilisation de la région. L’ouvrage constitue en outre une illustration concrète de l’engagement des Chefs d’Etats Camerounais et Tchadien qui surmontent les défis économiques et sécuritaires de leurs pays respectifs, pour booster davantage les échanges économiques et le commerce transfrontalier.
Dans son allocution, Marie-Laure Akin-Olugbade a relevé que le projet a généré dans les deux pays bénéficiaires, 500 emplois directs et de nombreuses opportunités offertes aux populations du Cameroun et du Tchad. La Banque Africaine de développement a à cet effet renouvelé son engagement à accompagner les pays de la sous-région Afrique centrale dans l’aménagement des projets de développement.
Il convient de relever que depuis sa sa création, la Banque Africaine de Développement a approuvé dans la région Afrique Centrale, 606 opérations d’une valeur totale de 18 Milliards de dollars, avec des impacts positifs dans plusieurs secteurs de développement de la vie socio-économique des pays bénéficiaires.
MINTP