Le lancement des activités de l’élection Miss Cameroun 2025 ce 26 mars au musée national met en lumière l’excellence féminine, l’autonomisation et la culture, dans un cadre prestigieux à Yaoundé.
Un moment clé dans le paysage des concours de beauté au Cameroun, avec le lancement officiel de la 18ème édition de Miss Cameroun 2025. L’événement a eu lieu lors d’une conférence de presse organisée au Musée national de Yaoundé, un cadre symbolique pour ce concours prestigieux.
Cette édition comme toutes les autres, est placée sous le Haut Parrainage de Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun et Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, une figure emblématique de l’engagement en faveur du développement social et de l’autonomisation des femmes au Cameroun.
Cette rencontre a vu la présence de plusieurs personnalités importantes, notamment les membres du Comité d’Organisation Miss Cameroun (COMICA), dont sa présidente Solange Ingrid Amougou et la directrice générale de l’institution. De la Miss Cameroun 2024 Noura Njikam et de sa Dauphine Vanessa Foe, ainsi que de nombreuses autres anciennes et nouvelles Miss. Ces visages rayonnants ont partagé l’importance de cette nouvelle édition et de ses objectifs de transformation sociale.
En effet, la 18ème édition de Miss Cameroun se distingue par son engagement à promouvoir l’excellence et l’autonomisation des femmes à travers des valeurs de leadership et de réussite.
« Miss Cameroun est bien plus qu’un simple concours de beauté. C’est un tremplin pour celles qui osent rêver grand, une chance pour les jeunes filles de s’exprimer et de révéler leur potentiel » a déclaré un membre du comité d’organisation. Un message puissant qui résonne avec les ambitions de l’événement, visant à encourager les jeunes femmes camerounaises à se projeter dans un avenir de leadership et de réussite personnelle et professionnelle.
Les attentes du comité
L’objectif de cette édition : former, éduquer et autonomiser les femmes. Cela se traduit par un accompagnement complet, non seulement dans la préparation à la compétition mais aussi dans la valorisation de la culture camerounaise, la promotion des initiatives sociales et l’engagement en faveur de l’éducation.
En effet, la 18ème édition de Miss Cameroun se distingue par son engagement à promouvoir l’excellence et l’autonomisation des femmes à travers des valeurs de leadership et de réussite.Miss Cameroun est bien plus qu’un simple concours de beauté. « C’est un tremplin pour celles qui osent rêver grand, une chance pour les jeunes filles de s’exprimer et de révéler leur potentiel » a déclaré un membre du comité d’organisation. Un message puissant qui vise à encourager les jeunes femmes camerounaises à se projeter dans un avenir de leadership et de réussite personnelle et professionnelle.
Ledit concours entend aussi être une plateforme d’expression où la beauté, l’intellect et l’implication dans des actions concrètes pour la société se rencontrent. Chaque candidate aura donc l’opportunité de démontrer ses compétences, ses valeurs humaines et son esprit d’initiative pour tenter de décrocher la couronne et succéder à Noura Njikam, Miss Cameroun 2024, le 12 juillet prochain au Palais des sports de Yaoundé.
By Cyrinus Franck Fimba