C’est dans le but de préserver la circulabilité aisée des personnes et des biens sur cet important axe routier, que le Ministre des Travaux Publics a instruit la mobilisation permanente des cocontractants. Cette principale recommandation a été formulée au cours de la revue des projets routièrs relevant du portefeuille du MINTP, qui a débuté ce lundi 14 avril 2025.
De la présentation faite par l’équipe projet, l’on a noté que l’entreprise Cabte enregistre une progression dans ses prestations avec un niveau d’avancement physique des travaux évalué à 39,20% pour une consommation des délais de 38,94%.
Il a été relevé que tous les nids de poule et les points critiques ont été entièrement traités le long du linéaire et qu’actuellement, l’entreprise se concentre sur le traitements’ des larges bandes entre Edéa et Douala.
Ainsi, les prestations déjà réalisées et perceptibles sur cet important axe routier long de 215 km, portent entre autres sur la réalisation de 943 07 m2 des travaux de nettoyage et de débroussaillage, 25 769,75 m2 de fraisage de la chaussée, 28 046,68 m2 de nids de poule, 22,30 km de couche de roulement et 441ml de fossés bétonnés.
En guise de rappel, lesdits travaux sont réalisés pour un montant global de 4 619 350 537 FCFA,TTC. Si les entreprises ont soulevé des contraintes relatives aux paiements des décomptes des travaux exécutés, le MINTP a instruit ses collaborateurs de faire le point desdits décomptes aux fins de leur paiement immédiat.
MINTP