C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des Travaux publics au groupe Turc le 3 mai 2024 à Yaoundé suite à son intérêt manifesté pour réhabiliter la route Bekoko-Limbe-Idenau.
Après avoir déroulé le tapis de quelques réalisations, le groupe a montré à suffisance, au Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, son expertise aussi bien dans la densité que pour ce qui est de l’architecture des infrastructures construites notamment plusieurs autoroutes réalisées, ainsi que des routes, des infrastructures aéroportuaires modernes entre autres. Si les domaines d’intervention de Kalyon Holding sont aussi divers que variés, l’intérêt de la mission actuellement au Cameroun s’est focalisé sur la réhabilitation de la route Bekoko-Limbe-Kalyon. Le groupe, pour son expansion, est donc intéressé par les projets routiers au Cameroun.
Ainsi, les échanges se sont appesantis sur la mise en route des procédures qui permettront à Kalyon Holding d’être engagé dans la mise en œuvre de cet important projet qui relie les régions du Littoral et du Sud-ouest. Un Mémorandum d’entente entre les deux parties sera dans ce sens signé, dans le but de conforter le groupe Turc.
Pour sa part, le Ministre a insisté sur la mise à disposition des études disponibles, de même que l’élaboration d’un chronogramme d’action efficace. Le groupe bénéficie en outre du crédit de plusieurs partenaires financiers sur la place mondiale.
Kalyon Holding était à cette occasion accompagné du responsable du groupe Ati Bonisa. L’entreprise, dans sa filière Kalyon Solar Technologies, a obtenu du gouvernement Turc, un appui de 79 millions d’euros en 2023, pour l’expansion de sa capacité de production.
Il faut noter que, le groupe Kalyon Holding cumule une expérience de 79 années dans la construction des infrastructures aéroportuaires, routières et autoroutières et des pipelines
Celcom MINTP