C’est à l’issue d’une circulaire rendu public il y’a quelques jours à l’effet de donner un accompagnement financier aux PME qui peinent à décoller de manière générale. Un financement qui s’inscrit dans le cadre de l’Opération de Soutien au Secteur Privé (OSSP) en partenariat avec le PNUD et le Minepat.
Il s’agit d’un financement Gré à gré direct, sans procédures compliquées qui permettra de Soutenir les entreprises privées dans les domaines cibles et Offrir des opportunités de financement aux porteurs de projets à hauteur de 5% TTC.


Pour les postulants, le dossier de financement doit être déposer à Bange Bank. Les entreprises intéressées doivent saisir cette opportunité rapidement à l’effet de constituer un portefeuille de projets solides. Une initiative vise à soutenir le développement du secteur privé au Cameroun en offrant des financements à des conditions avantageuses. Les entreprises qui répondent aux critères peuvent bénéficier de cette opportunité pour développer leurs activités.
Compte tenu de l’impact causé par la pandémie de Covid-19 dans tout le pays, il est logique que le financement de l’OSSP prenne en compte cette réalité. Toutes les 10 régions sont concernées par ce financement. Il s’agit entre autres de Soutenir les entreprises privées dans toutes les régions du Cameroun et d’Aider à la relance économique des régions impactées par la pandémie
Cette initiative montre à suffisance que le financement OSSP est une initiative globale qui vise à soutenir l’ensemble des régions du Cameroun, sans exclusion. Les entreprises de toutes les régions peuvent donc bénéficier de cette opportunité pour développer leurs activités.
Source: CAPEF