C’est au cours d’une signature de convention le 08 février 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun sis à Yaoundé entre les dirigeants des deux structures.

Durant quatre années, l’entreprise Edimo Design sera l’équipementier officiel de la Team Cameroun à toutes les compétitions Olympiques notamment les Jeux Africains, les Jeux de la Solidarité Islamique et les Jeux Olympiques.

Une initiative saluée par l’ensemble des membres du mouvement sportif national au Cameroun, le Président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboum le confirme : « Je pense que notre choix est judicieux. Le sport est une possibilité de faire du business et nous voulons offrir à cette jeune entreprise Camerounaise, une opportunité de grandir avec nous et de devenir un partenaire exemplaire. Notre partenariat durera 4 ans (renouvelables) car dans le mouvement Olympique, nous résonnons en Olympiades. A l’issue de cette période, nous ferons une évaluation. Donc, nos athlètes seront habillés par Edimo Design dès les Jeux africains prévus le mois prochain à Accra au Ghana. Nous allons poursuivre avec les Jeux Olympiques à Paris et puis, l’année prochaine avec les autres compétitions ».

Dans l’optique d’obtenir un bonne visibilité, mais aussi de gagner la confiance du CNOSC, Fidèle Gérard Toghoua précise : « Nous allons fournir des équipements sportifs qui seront utilisés par nos joueuses et joueurs lors de leurs différentes compétitions. Nous préparons déjà les équipements de la Team Cameroun qui prendra part dans quelques semaines aux Jeux africains prévus à Accra au Ghana. Et, en parallèle, nous sommes déjà en train de travailler pour les Jeux Olympiques Paris 2024 avec pour objectif de fournir les meilleurs équipements à notre partenaire pour faire rayonner davantage l’image du Cameroun à ce prestigieux rendez-vous sportif planétaire ».

Parlant des potentiels bénéfices du Selon le nouveau fournisseur d’équipements Sportifs au CNOSC, l’Administrateur Directeur Général d’Edimo Design, Fidèle Gérard Toghoua, l’on parle ici des potentiels bénéfiques. « Il faut souligner que dans ce partenariat, nous gagnons en visibilité. Mais, c’est surtout parce que nous voulons offrir aux Jeunes Camerounais notre expertise. Nous avons des jeunes talentueux qui travaillent avec nous pour produire des équipements d’excellente qualité et nous voulons mettre ça à la disposition du peuple camerounais. En plus de cela, nous souhaitons faire profiter de nos boutiques à une grande masse de la population. Nous avons des boutiques à Douala et à Yaoundé. Et nous comptons nous étendre dans tous les chefs-lieux des Régions du Cameroun pour que le peuple puisse acquérir facilement nos produits» a-t-il conclu.

Faut-il le rappeler, l’entreprise Camerounaise, Edimo Design succède à l’équipementier chinois XTEP dans le cadre de la fourniture des équipements sportifs aux athlètes Camerounais lors des compétitions Olympiques. C’est donc une opportunité donnée aux entrepreneurs locaux de vendre l’image du savoir-faire Camerounais sur la scène nationale et internationale.

By Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…