C’est à l’issue d’une réunion préparatoire présidée le 30 janvier 2024 à Yaoundé par le Secrétaire Général du MINTP, Urbain Noël Ebang Mve.

Il était question d’échanger avec les partenaires publics et privés sur les modalités respectives avant la mise en service dans les prochains jours, des sept premières gares de péages automatiques construites; ainsi que d’examiner les dernières réserves et le respect strict des clauses contractuelles entre les deux parties.

Parmis les postes de péage concernés par cette mise en service, on peut citer entre autres Mbankomo, Boumnyebel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Tiko et Mbanga, réalisés par l’État du Cameroun en partenariat avec la société Tollcam, une co-entreprise mise en place par le consortium Razel BEC-Egis Projects.

Pour rappel, au Cameroun 07 des 14 postes de péage automatique prévus par le gouvernement seront mis en service dans les prochains jours.

Source MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…