L’étape cruciale réalisée le 15 novembre 2024, annonce le démarrage des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement sur cette section de la phase 2 des travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala.

L’exercice s’est déroulé en présence des membres de l’équipe-projet et du Directeur des Investissements routiers. Il s’est agi de procéder à la planche d’essai de la couche de roulement. Au cas où elle s’avère concluante après les tests, l’entreprise MAG SARL qui réalise les travaux routiers sur cet axe, devra procéder à la mise en œuvre de la couche de roulement, sur le linéaire couvert par la couche de base.
Par ailleurs, l’entreprise a en outre démarré la pose des glissières en béton armé. MAG SARL est résolument motivée à accroître son rendement sur le terrain avec le début de la saison sèche.
S’agissant des voies secondaires, on note que les travaux préliminaires ont démarré. Plusieurs les prestations se sont intensifiées : outre la préfabrication des pavés, le piquetage sur les voies alternatives démarré. L’avancement physique du linéaire reste constant, soit de 75%, du fait des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas.
MINTP