C’est ce qui ressort de la réunion de tenue le 28 septembre 2023 dont l’objectif était d’examiner le l’an de circulation et de faciliter la construction des ouvrages.

Avec la fin des pluies dans la capitale économique, le planning du projet prévoit la reprise des travaux de terrassement le 2 octobre 2023. Pour faire face à l’engorgement de la circulation l’équipe-projet envisage de renforcer les mesures de facilitation avec la mobilisation des forces de maintien de l’ordre.*

Les travaux d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala, phase 2 ont connu un ralentissement ces dernières semaines, en raison des pluies diluviennes enregistrées tout au long du mois d’août et de la première décade du mois de septembre 2023. A contrario, la circulation a fortement été perturbée du fait des travaux entamés du côté de Nyala, privant ainsi les usagers de cette voie de desserte. Pour faire face aux problèmes de circulation très souvent liés à l’incivisme des usagers et les pannes récurrentes de camions qui entrainent des stationnements abusifs sur la chaussée, malgré la signalisation mise en place par l’entreprise, l’équipe-projet a sollicité l’intervention de davantage d’éléments des forces de maintien de l’ordre pour faciliter la reprise des travaux de terrassements dont le démarrage est prévu pour le 2 octobre 2023.

Plusieurs mesures sont envisagées par l’équipe-projet, notamment une réunion d’informations et de sensibilisation avant le lancement des travaux des ouvrages au regard des perturbations importantes sur le trafic.Le projet prévoit en outre l’aménagement de voies alternatives dont la route Carrefour Ari (ancien dépôt Guinness) – logements sociaux (station-service Neptune), la route Carrefour Ari (Station Bocom) – Ecole publique de Yatchika – Carrefour Yassa et la route Carrefour chefferie Ndogpassi II – Collège CPLAN – Nyalla Kombo. Le processus de contractualisation des travaux y afférents est en cours et leur démarrage est prévu avant la fin de l’année 2023.

Le projet prévoit en outre l’aménagement de voies alternatives dont la route Carrefour Ari (ancien dépôt Guinness) – logements sociaux (station-service Neptune), la route Carrefour Ari (Station Bocom) – Ecole publique de Yatchika – Carrefour Yassa et la route Carrefour chefferie Ndogpassi II – Collège CPLAN – Nyalla Kombo. Le processus de contractualisation des travaux y afférents est en cours et leur démarrage est prévu avant la fin de l’année 2023.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…