Le traitement de la chaussée et l’assainissement entamés sur l’Entrée Ouest de la ville de Douala il y a plusieurs semaines, se poursuivent. L’entreprise CFHEC a entamé le 10 septembre 2025, ses prestations au niveau du Carrefour Sapeur.

Les travaux ont effectivement démarré au Carrefour Sapeur avec le décapage des couches de base et de roulement existantes. Ceux-ci se poursuivent avec la mise en œuvre de la nouvelle couche de base en grave concassée non traitée 0/31,5 améliorée, qui sera renforcée dès vendredi 12 septembre 2025, par une dalle en Béton armé de 29cm. Les voies alternatives de contournement sont en cours de traitement, pour fluidifier davantage le trafic.
Depuis le démarrage de ces travaux, deux carrefours sur les quatre prévus ont été traités, notamment le Carrefour Mutzig avec un niveau d’avancement des travaux de 90% et le giratoire du lieu-dit grand hangar, où les prestations sont achevées. Les travaux de traitement de la chaussée seront également réalisés sur le giratoire Rail.
Les questions relatives à l’assainissement et l’évacuation des eaux restent au cœur des préoccupations de l’équipe-projet, de même que l’incivisme des riverains de long de l’axe, et la gestion des ordures et espaces marchands aux abords de la chaussée.
De manière générale, le trafic est de plus en plus fluide et les usagers ressentent déjà l’impact des travaux en cours de réalisation.
MINTP